Vous êtes ici

Accueil

Les librairies indépendantes du Québec prennent le virage du livre numérique.

Québec, le 01 mars 2010 – Les librairies indépendantes du Québec (LIQ) se positionnent aujourd’hui au cœur de la révolution numérique. Elles offrent dorénavant une large sélection de livres numériques québécois sur le site transactionnel www.livresquebecois.com, l’unique portail dédié à la littérature d’ici. Le résultat est le fruit d’une entente avec les éditeurs présents dans l’entrepôt ANEL-De Marque.

Tous les livres numériques des éditeurs québécois se retrouvent sur www.livresquebecois.com. Déjà, plus de 1 400 titres sont disponibles. Vous partez à New York? Venez télécharger le chapitre Restaurants de New York (Ulysse)! Votre ado rouspète constamment ? En un clic, attaquez-vous au problème avec Ados : Mode d’emploi (Hôpital Ste-Justine). Envie d’un bon roman à minuit trente ? Vous serez satisfait avec La mémoire du lac de Joël Champetier (Alire). Mères excédées en déficit de sommeil ? Vous vous reconnaitrez dans les Chroniques d’une mère indigne de Caroline Allard (Septentrion).

Chose certaine, les LIQ ne craignent pas l’arrivée du livre électronique. Au contraire, peu importe le format du livre, le rôle fondamental des LIQ subsistera. Les libraires continueront de se démarquer par la qualité de leur service et la richesse de leurs conseils. Ceux qui lisent pour le plaisir, ceux qui aiment tourner les pages d’un livre, ceux qui chérissent leurs bibliothèques, ceux-là demeureront longtemps « papier ». Autant pour eux que pour les adeptes du numérique, les LIQ conserveront leur importance.

www.livresquebecois.com

Développé par les LIQ, le site transactionnel www.livresquebecois.com est l’outil idéal pour faire connaître la littérature québécoise aux francophones de tous les horizons. Avec plus de 100 000 visiteurs par mois, le site rejoint des francophones et francophiles d’ici et d’ailleurs. On y retrouve, de façon exhaustive, les catalogues des éditeurs québécois. L’internaute peut bouquiner parmi les coups de cœur de libraires et commander en toute sécurité les livres de son choix.

Les LIQ

Les librairies indépendantes du Québec constituent, de loin, le plus grand diffuseur de livres au Québec. En plus de compter sur la force du nombre, les LIQ défendent, dans un sain esprit de compétition, ce qui les distingue des chaînes et grandes surfaces : la proximité, la diversité et la qualité du service. Plus de 80 librairies indépendantes réparties sur l’ensemble du territoire québécois et franco-canadien font partie du regroupement. Les LIQ ont notamment développé le magazine le libraire et sa version Internet www.lelibraire.org, deux outils d’information et de conseils. Les LIQ travaillent en symbiose avec l’Association des libraires du Québec (ALQ).

Venez acheter vos livres, numérique ou papier, sur le site des LIQ au www.livresquebecois.com.

Mercredi, Mars 3, 2010