Vous êtes ici

Accueil » Nos clients

Actualités

Librairie L’Exèdre à Trois-Rivières

L’Association des libraires du Québec (ALQ) est fière de remettre pour la cinquième année son Prix d’excellence, qui honore un(e) libraire certifié(e) en soulignant son travail exceptionnel. La lauréate 2017, Audrey Martel, libraire à la Librairie L’Exèdre à Trois-Rivières, s’est démarquée par ses talents de communicatrice, son dynamisme hors du commun et son implication sans limites.

Pour lire l'article complet, rendez-vous à:

http://www.alq.qc.ca/2017/05/09/audrey-martel-remporte-5e-prix-dexcellen...

Publié le Mardi, Mai 9, 2017

Bienvenue à la librairie L'intrigue

Des ex-employé(e)s de la librairie Daigneault ont reconnu la valeur d'Alibi et ont décidé de l'utiliser dans leur nouvelle librairie.

Nous leur souhaitons tout le succès attendu et espérons qu'Alibi leur donnera entière satisfaction et de bons résultats dans leur gestion quotidienne.

Publié le Vendredi, Novembre 11, 2016

LA LIBRAIRIE IMAGINE DÉCIDE DE FAIRE CONFIANCE AU LOGICIEL ALIBI-TOTAL

Depuis début juin, la librairie Imagine, basée à Laval, a opté pour l'utilisation du logiciel ALIBI-TOTAL, pour une gestion complète et simplifiée de son activité.

Nous la remercions pour sa confiance, et lui souhaitons beaucoup de succès.

 

http://www.logiciel-alibi.com/clients

Publié le Mercredi, Juin 22, 2016

Deux nouvelles librairies rejoignent le réseau Alibi

Les libraires du Square à Montréal et Canaille à Lac-Mégantic ont choisis ALIBI pour gérer les stocks, la vente et la comptabilité de leur commerce. Elles intègrent ainsi le réseau des utilisateurs d'ALIBI.

La libraire du Square a opté pour ALIBI-TOTAL puis Canaille a choisi ALIBI-STOCK.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Publié le Vendredi, Janvier 29, 2016

LA LIBRAIRIE ABC SE DOTE D'ALIBI-TOTAL

La libraire ABC fait confiance au logiciel ALIBI-TOTAL. La librairie de la Tuque fait désormais parti des utilisateurs d'Alibi !

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Librairie ABC
390 Rue Saint Joseph 
La Tuque, QC G9X 1L6
​(819) 523-5828

Publié le Mardi, Avril 28, 2015

La librairie Carpe Diem a choisi "ALIBI-TOTAL" pour sa gestion des stocks

La libraire Carpe Diem fait confiance au logiciel ALIBI-TOTAL. La librairie de Mont-Tremblant fait désormais parti des utilisateurs d'Alibi !
Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Librairie Carpe Diem
814 Rue de Saint Jovite
Mont-Tremblant, QC
J8E 3J8 - Canada

(819) 717 1313
info@librairiecarpediem.com

Publié le Jeudi, Septembre 25, 2014

Perro Libraire opte pour la version Stock du logiciel Alibi

Nous sommes fiers d'accueillir Perro Libraire en tant que nouvel utilisateur du logiciel Alibi. Perro Libraire est située au 580, avenue du Marché, Shawinigan (QC) G9N 0C8

Publié le Jeudi, Janvier 9, 2014

La librairie le Port de Tête opte pour la version Stock du logiciel Alibi.

Nous sommes fiers d'accueillir la librairie Le Port de Tête en tant que nouvel utilisateur du logiciel Alibi. La librairie Le Port de Tête est située au 262 Est Mont-Royal, Montréal, QC H2T 1P5.

Publié le Vendredi, Janvier 11, 2013

Les librairies indépendantes du Québec prennent le virage du livre numérique.

Québec, le 01 mars 2010 – Les librairies indépendantes du Québec (LIQ) se positionnent aujourd’hui au cœur de la révolution numérique. Elles offrent dorénavant une large sélection de livres numériques québécois sur le site transactionnel www.livresquebecois.com, l’unique portail dédié à la littérature d’ici. Le résultat est le fruit d’une entente avec les éditeurs présents dans l’entrepôt ANEL-De Marque.

Tous les livres numériques des éditeurs québécois se retrouvent sur www.livresquebecois.com. Déjà, plus de 1 400 titres sont disponibles. Vous partez à New York? Venez télécharger le chapitre Restaurants de New York (Ulysse)! Votre ado rouspète constamment ? En un clic, attaquez-vous au problème avec Ados : Mode d’emploi (Hôpital Ste-Justine). Envie d’un bon roman à minuit trente ? Vous serez satisfait avec La mémoire du lac de Joël Champetier (Alire). Mères excédées en déficit de sommeil ? Vous vous reconnaitrez dans les Chroniques d’une mère indigne de Caroline Allard (Septentrion).

Chose certaine, les LIQ ne craignent pas l’arrivée du livre électronique. Au contraire, peu importe le format du livre, le rôle fondamental des LIQ subsistera. Les libraires continueront de se démarquer par la qualité de leur service et la richesse de leurs conseils. Ceux qui lisent pour le plaisir, ceux qui aiment tourner les pages d’un livre, ceux qui chérissent leurs bibliothèques, ceux-là demeureront longtemps « papier ». Autant pour eux que pour les adeptes du numérique, les LIQ conserveront leur importance.

www.livresquebecois.com

Développé par les LIQ, le site transactionnel www.livresquebecois.com est l’outil idéal pour faire connaître la littérature québécoise aux francophones de tous les horizons. Avec plus de 100 000 visiteurs par mois, le site rejoint des francophones et francophiles d’ici et d’ailleurs. On y retrouve, de façon exhaustive, les catalogues des éditeurs québécois. L’internaute peut bouquiner parmi les coups de cœur de libraires et commander en toute sécurité les livres de son choix.

Les LIQ

Les librairies indépendantes du Québec constituent, de loin, le plus grand diffuseur de livres au Québec. En plus de compter sur la force du nombre, les LIQ défendent, dans un sain esprit de compétition, ce qui les distingue des chaînes et grandes surfaces : la proximité, la diversité et la qualité du service. Plus de 80 librairies indépendantes réparties sur l’ensemble du territoire québécois et franco-canadien font partie du regroupement. Les LIQ ont notamment développé le magazine le libraire et sa version Internet www.lelibraire.org, deux outils d’information et de conseils. Les LIQ travaillent en symbiose avec l’Association des libraires du Québec (ALQ).

Venez acheter vos livres, numérique ou papier, sur le site des LIQ au www.livresquebecois.com.

Publié le Mercredi, Mars 3, 2010

La librairie L'Option opte pour la version Stock du logiciel Alibi.

Nous sommes fièrs d'accueillir la librairie L'Option en tant que nouvel utilisateur du logiciel Alibi. La librairie L'Option est située au 625, 1 rue, La Pocatière, QC G0R 1Z0.

Publié le Jeudi, Janvier 29, 2009