Actualité
Le Devoir, 13 avril 2019
Livres Québec remplace la Table de concertation du livre
Nous tenons à féliciter la librairie Port de tête pour son soutien général à la culture et particulièrement pour son implication en tant que "partenaire privée" durant la prochaine édition du "
Le Devoir, 16 avril 2019
Une augmentation de 5,3 % des ventes de livres en français ? C’est ce qu’annonce le bilan Gaspard du marché du livre au Québec 2018.
Le Devoir, 10 avril 2019
Le Devoir (2019-03-26)
Le Devoir, vendredi le 23 novembre 2018
Remettre le livre au cœur des librairies
Le Devoir (2017-12-15)
La tendance installée en 2006 se renverse, avec plus d'ouvertures que de fermetures en 2016-2017.
Le Devoir (2017-11-18)
Une décision ministérielle explique l’accès du géant des librairies aux subventions
En incluant une subvention destinée à des « projets collectifs », Renaud-Bray a obtenu plus de 1,1 million de dollars en aide de Québec l’an dernier.
Témoignages
« Le logiciel Alibi est convivial, simple et complet, un excellent outil de gestion de librairie; conçu en étroite collaboration avec des libraires depuis près de 25 ans, un logiciel réputé; propriété de libraires qui ont à coeur l'évolution constante et l'amélioration de leur outil de travail qu
« J'apprécie son inventaire en temps réel. Pour une petite librairie comme la nôtre, Alibi nous convient très bien. Nous l’utilisons pour la caisse, la gestion des stocks, des fournisseurs, des comptes-client, etc. »
« Les deux aspects pour lesquels Gestlivre et Alibi diffèrent énormément et où, à mon sens, la nouvelle version a avancée à pas de géant, c’est la fonction de recherche ainsi que les fiches clients.
« Merci à monsieur Bounin et à monsieur Rodriguez pour la présentation du logiciel Alibi que vous avez faite dans mon cours de gestion des stocks pour le diplôme de deuxième cycle d'édition et de librairie à l'Université de Sherbrooke à Longueuil.
« Nous avons fait acquisition de Alibi Total en Janvier 2008. Il a grandement améliorer notre efficacité a répondre a la clientèle et a diminuer la manipulation des commande et des stocks.